Comment dois-je mesurer une porte d’entrée ?

Prendre les mesures d’une porte d’entrée n’est pas toujours une mince affaire. Entre les gonds, l’encadrement, la poignée… Où faut-il poser le mètre pour connaître les véritables dimensions d’une porte d’entrée ? Zilten vous aide à y voir plus clair !

 

Comment calculer les dimensions d’une porte d’entrée

Pour calculer les mesures d’une porte d’entrée, vous pouvez faire une prise de côtes indicatives, à l’aide d’un mètre enrouleur. Plusieurs mesures doivent être faites, face intérieure et face extérieure :

  • Face extérieure, sur le pas de la porte : déroulez le mètre entre les deux murs pour la largeur, à 3 endroits différents. Pour la hauteur, mesurez entre le dessous du seuil aluminium et le bord du mur. Ce sont les côtes tableau.
  • Face intérieure, porte fermée : mesurez entre les extrémités du dormant, sur la hauteur et la largeur. Ce sont les côtes hors tout.

La mesure des côtes de votre ancienne porte d’entrée permettra à votre revendeur d’identifier les portes compatibles en dimensions chez Zilten. La prise de côtes est une étape importante du changement de la porte d’entrée : elle doit être réalisée, avant la commande définitive, par un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de la pose.

 

Une porte d’entrée sur-mesure

Zilten vous propose des portes d’entrée sur-mesure. C’est pourquoi la prise des dimensions d’une porte d’entrée est si importante. De bonnes mesures, précises et justes, vont permettre de réaliser la porte selon vos côtes. Ainsi, la porte d’entrée sera étanche et garantira une bonne isolation.

Notre revendeur spécialiste rénovation, quoi qu’il arrive, réalisera des mesures de votre porte d’entrée. En prenant vous-même les dimensions, vous pouvez commencer à orienter vos recherches. Mais cette prise définitive des mesures par un professionnel servira à réaliser une porte d’entrée en parfaite adéquation avec votre habitation.