Comment changer une porte d’entrée en rénovation ?

Vous voulez entamer des travaux de rénovation et changer votre porte d’entrée ? Plusieurs critères sont à prendre en compte comme le type de porte à installer, sa pose… Pour vous aiguiller dans votre choix et vous aider à trouver la meilleure porte, Zilten vous conseille.

 

Changer pour rénover sa porte d’entrée

Pour le changement en rénovation de votre porte d’entrée, Zilten vous propose un large choix, aussi bien pour les matériaux (une porte en bois, en aluminium, en PVC…), la couleur, le vitrage (avec ou sans vitrage pour laisser passer la lumière) … Afin d’affiner vos critères, vous pouvez faire votre recherche parmi les nombreux modèles de portes d’entrée Zilten. Un outil très complet de sélection existe pour vous guider dans votre choix et surtout vous permettre de faire des comparaisons.

Les critères sont nombreux. Le style bien sûr, contemporain ou bien classique en fonction de l’architecture de votre maison. Le matériau comme le bois pour l’authenticité, l’aluminium pour le design, le PVC pour un entretien réduit… La luminosité avec la présence ou non de vitrage. Autant de critères fondamentaux à prendre en compte lorsque l’on veut changer sa porte d’entrée en rénovation.

 

Faire remplacer sa porte d’entrée par des professionnels

En rénovation comme en neuf d’ailleurs, la pose d’une porte d’entrée nécessite de respecter les règles de l’art, pour garantir son étanchéité, son bon vieillissement, sa fixation… Zilten vous recommande de faire appel à un poseur professionnel qui saura vous conseiller et surtout parfaitement poser votre nouvelle porte.

De plus, si le changement de la porte d’entrée s’inscrit dans une démarche de rénovation plus écologique, vous pouvez bénéficier d’un Crédit d’Impôt de 30% et d’une TVA réduite. Pour en bénéficier, vous devez passer par une entreprise spécialisée et certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) afin d’assurer une parfaite étanchéité ou une isolation optimale de votre nouvelle porte d’entrée isolante.