Depuis le 1er janvier 2021, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) n’est plus accessible. Cependant d’autres aides s’offrent à vous dans le cadre du remplacement de votre porte d’entrée.

La TVA à taux réduit : 5,5% ou 10%

La TVA à taux réduit a été mise en place par l’État afin de favoriser la réalisation de travaux de rénovation, d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien des logements en France.

Elle s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, syndicats de propriétaires, locataires, occupants à titre gratuits ou sociétés civiles immobilières (SCI) sans condition de revenu. Il faut cependant que le logement, qu’il soit une résidence principale ou secondaire, soit utilisé à titre d’habitation et ait été achevé depuis plus de 2 ans à date de début des travaux.

aide au financement - renovation porte entree

Grâce à ce dispositif, vous pourrez bénéficier d’un taux de TVA à 10% pour les travaux de rénovation générale et une TVA à 5,5% pour les travaux visant à améliorer la performance énergétiques de votre logement.

Le changement de sa porte d’entrée fait partie intégrante des travaux éligibles à la TVA à taux réduit, à condition que les performances thermiques de la nouvelle porte répondent critères de performances minimales imposés par l’État.

L’éco-PTZ : le prêt à taux zéro en faveur de la rénovation énergétique

L’éco-prêt à taux zéro est une initiative visant à encourager les travaux de rénovation énergétique en offrant un prêt à taux nul. Ce dispositif avantageux est ouvert aux propriétaires occupants ou bailleurs, aux copropriétaires, ainsi qu’aux sociétés civiles non assujetties à l’impôt sur les sociétés.

Pour bénéficier de l’éco-PTZ, le logement, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, doit être utilisé comme résidence principale, et sa construction doit être achevée depuis au moins 2 ans à la date de début des travaux.

Pour le remplacement de votre porte d’entrée, l’accès à l’éco-prêt à taux zéro est conditionné à la réalisation d’un bouquet de travaux. Ainsi, dans le cadre d’une rénovation ponctuelle, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 25 000 € pour un bouquet de 2 travaux, et jusqu’à 30 000 € pour un bouquet de 3 travaux ou plus.

Faites-le choix d’une porte d’entrée Zilten pour votre projet de rénovation


Pour votre projet de rénovation énergétique, choisissez parmi l’un de nos 190 modèles de portes d’entrée designs, déclinés à travers 5 matériaux. L’ensemble de nos portes d’entrée sont conçues en France selon un savoir-faire menuisier de plus de 40 ans, vous garantissant ainsi fiabilité, performance et durabilité.

Partager cet article