L’entretien des portes d’entrée Nativ Fusion Shou Sugi Ban est réduit au strict minimum. Associé à une finition bois brûlé, le bois d’Accoya® utilisé par Zilten garantit un vieillissement totalement maitrisé de votre porte d’entrée.
Bien que le bois d’Accoya® soit reconnu pour sa durabilité, il est nécessaire de réaliser un entretien annuel de sa porte d’entrée pour redonner brillance et éclat à la finition.
Les modèles concernés par cet entretien
Tous les modèles ayant une finition Shou Sugi Ban sont concernés par cet entretien. Retrouvez les différents modèles ci-dessous.
L’entretien annuel de la porte d’entrée en bois brûlé
Fréquence d’entretien
À raison d’une fois par an, il est nécessaire de réaliser l’entretien de sa porte d’entrée en bois d’Accoya® finition bois brûlé. Cet entretien doit être réalisé grâce au kit d’entretien livré avec votre porte d’entrée. Si vous n’en avez pas, rapprochez-vous de votre revendeur pour en commander un nouveau.
Attention : Le produit d’entretien a une durée de vie de 2 ans après ouverture. Passé ce délai, contactez votre revendeur pour en commander un nouveau.
Matériel nécessaire
- Pinceau
- Eponge non abrasive
- Récipient
- Huile Nativ, présente dans le kit d’entretien
- Bande cache
Les étapes d’entretien d’une porte d’entrée Nativ en bois brûlé
L’entretien d’une porte d’entrée Nativ Shou Sugi Ban est réduit au strict minimum. Consultez le tutoriel vidéo ci-dessous.
Préparation de la porte d’entrée
- Protégez les parties sensibles de la porte à l’aide de la bande cache : décors, quincailleries, seuil, serrure…
- Protégez le sol de l’entrée et également les murs périphériques si besoin.
- Retirez la barre aluminium de la porte Nativ 21 ou 25 Fusion Shou Sugi Ban pour plus de facilité (à l’aide d’une clé allen 6 pans).
- Effectuez l’entretien sur porte gondée et ouverte.
- Humidifiez votre éponge non abrasive dans de l’eau claire, et passez-la sur l’ensemble de la porte d’entrée face extérieure. Laissez ensuite sécher 5 minutes.
Application de l’huile Nativ
- Agitez le flacon de l’huile Nativ avant utilisation
- Versez la moitié de l’huile dans un récipient propre et sec (non fourni)
- À l’aide du pinceau, appliquez l’huile teintée sur l’ensemble du bois face extérieure (y compris dans les interstices entre les lames)
- Laissez sécher 60 minutes puis retirez les protections. Passé ce délai, vous pourrez utiliser à nouveau votre porte.
- Nettoyez votre pinceau à l’eau claire.
Au bout de 48h, l’huile sera complétement sèche.
Important : une fois appliquée, l’huile peut prendre une tonalité bleue brillante, qui va s’estomper avec le séchage.
L’entretien minimal de la porte en bois brûlé Accoya® garantit la conservation de son élégance naturelle et de sa robustesse face aux intempéries. Un nettoyage simple et l’application annuelle d’huile Nativ suffisent pour préserver l’aspect et la durabilité de la finition Shou Sugi Ban, caractéristique des modèles Nativ Fusion. Avec ces gestes d’entretien, votre porte continuera d’offrir un cachet unique à votre entrée.
Partager cet article