Quel style de porte d’entrée choisir ?

Il existe de nombreux modèles de porte d’entrée, du plus design ou plus classique. Quel style de porte d’entrée choisir ? Zilten vous guide.

 

Quel esthétique pour votre porte d’entrée ?

Lorsque l’on doit choisir une nouvelle porte d’entrée, la question du matériau, du style, de la forme, du vitrage se pose. Et il n’est pas toujours facile de se décider ! Zilten vous aide à trouver la porte d’entrée qui correspond à la fois à votre goût, à l’architecture de votre maison et à vos besoins.

Pour trouver le style de porte d’entrée qu’il vous faut, vous pouvez consulter les nombreux modèles de portes proposés par Zilten et les trier selon vos critères de sélection. Parmi ces modèles, vous en trouverez pour tous les goûts : depuis la porte au design très contemporain jusqu’à la porte la plus classique pour les maisons traditionnelles. En fonction du cachet que vous souhaitez donner à votre maison, Zilten vous propose plusieurs types de portes. Vous devez toujours prendre en compte l’esthétique de votre maison. Pour une maison moderne, l’aluminium et les vitrages seront en parfaite adéquation avec une architecture contemporaine. Pour une maison plus classique, la porte en bois est souvent idéale car chaleureuse et traditionnelle.

A vous de sélectionner le style de porte d’entrée qui conjugue toutes vos attentes !

 

Esthétique, entretien et sécurité : des critères compatibles

Pour trouver le style de porte d’entrée qu’il vous faut, vous devez, prendre en compte vos goûts personnels, mais aussi vos besoins en termes d’entretien, de sécurité et de luminosité. Le choix du matériau est fondamental. Si vous souhaitez une porte qui nécessite le moins d’entretien possible, faite le choix de l’aluminium, du mixte, du pvc ou encore de l’acier. Si vous souhaitez accentuer le cachet, le caractère et la chaleur, rien n’équivaudra une porte d’entrée en bois. Bon à savoir : une porte d’entrée en bois exposée au nord nécessitera un entretien bien inférieur à la même porte exposée au sud !

Pour le vitrage, il existe différentes proportions : un petit vitrage pour préserver l’intimité et le sentiment de sécurité, ou plus importante pour apporter de la lumière dans le hall d’entrée ou le salon, sans pour autant perdre en sécurité.

 

Choisir sa porte d’entrée : trois critères pour se décider

Choisir sa porte d’entrée demande réflexion. Pour quel matériau se décider : PVC moderne, bois authentique, aluminium design ou acier robuste ? Faut-il opter pour une porte d’entrée sur mesure ou aux dimensions standards ? Quel style de porte d’entrée s’adaptera le mieux à l’allure de votre maison ? Zilten vous guide dans votre choix en vous donnant les caractéristiques fondamentales de chaque matériau utilisé : facilité d’entretien, qualités d’isolation, coût, adéquation avec l’architecture de votre demeure… Laissez libre cours à vos envies en choisissant la porte d’entrée qui embellira durablement votre maison.