Comment et quand entretenir une porte d’entrée en bois ?

L’entretien d’une porte d’entrée en bois Zilten n’est pas compliqué et ne présente aucune difficulté particulière. Il est néanmoins incontournable si vous souhaitez préserver votre porte et la garder longtemps en excellent état. Une porte en bois Zilten peut bien vieillir, elle a uniquement besoin d’un coup de pouce une fois par an minimum !

 

L’entretien d’une porte d’entrée en bois

Pour garder une porte d’entrée en bois esthétique et sans aucune trace de dégradation, Zilten vous conseille de l’entretenir régulièrement. La porte d’entrée est bien évidemment soumise à toutes les agressions extérieures comme le soleil ou les intempéries.

Voilà pourquoi, il est important d’en prendre soin. Un entretien de votre porte en bois régulier, variable en fonction de votre exposition aux intempéries et au soleil, sera donc nécessaire pour le bon vieillissement de votre porte bois Zilten. Le matériau ainsi que les accessoires et décors doivent être entretenus une fois par an pour un fonctionnement optimal et pérenne.

 

Comment entretenir une porte d’entrée en bois ?

A l’apparition des premières traces de dégradation (écaillage, traces blanches, mains colorées lors d’un passage en surface), pour protéger et entretenir votre porte en bois, vous devez appliquer une nouvelle couche de finition, une couche de lasure ou de laque. Cette couche apportera une nouvelle protection à votre porte et préservera son bois.

Dans un souci de respecter l’environnement, Zilten a choisi d’appliquer en usine une laque ou une lasure de préfinition en phase aqueuse, qui offre un rendu et aspect doux et satinés. La porte est ainsi protégée et garde toute son élégance.

Pour l'entretien de votre porte en bois, la plupart des lasures ou laques (aqueuses ou solvantées) sont compatibles. Cependant, nous vous recommandons de tester votre produit sur une partie cachée de la menuiserie. Pour un résultat optimal, vous pouvez vous procurer le produit de préfinition professionnel utilisé en usine Zilten auprès de votre revendeur. Nous vous recommandons de faire appliquer cette couche de finition par un professionnel.