A quelle fréquence faut- il entretenir sa porte d’entrée ?

Une porte d’entrée, aussi robuste soit-elle, réclame un entretien régulier pour garder son esthétisme et son bon fonctionnement. A quelle fréquence faut-il prévoir un entretien de sa porte d’entrée et comment faut-il la nettoyer ? Zilten vous conseille :

 

En premier lieu, nettoyer sa porte d’entrée une fois par an

La fréquence d’entretien dépend tout d’abord du matériau de votre porte et de l’exposition de celle-ci.

Pour qu’une porte d’entrée en bois vieillisse correctement, elle doit être nettoyée régulièrement, une fréquence d’au moins deux fois par an. Pour ce faire, Zilten vous conseille de nettoyer la porte d’entrée avec une éponge non abrasive (ou un chiffon doux) trempée dans de l’eau savonneuse. Ensuite, rincez à l’eau claire. Evitez les produits contenant de la javel, du chlore ou tout autre composant abrasif. Evitez également les éponges métalliques ainsi que les produits destinés à nettoyer l’argenterie. Ce nettoyage ne doit pas dispenser de réaliser, le moment venu, un entretien plus profond, en fonction du vieillissement de la porte.

Pour entretenir une porte en aluminium, PVC ou acier, un nettoyage simple avec une base neutre (savon + eau savonneuse) suivi d’un rinçage à l’eau claire sera amplement suffisant.

Pour la face intérieure de la porte d’entrée, Zilten vous recommande de la dépoussiérer régulièrement. La fréquence d’entretien d’une porte se rapproche de celle d’un beau meuble : au moins une fois par mois, avec un chiffon humidifié légèrement, nettoyez la porte. Celle-ci gardera longtemps son élégance et sa brillance !

 

Un entretien efficace de la porte et de ses accessoires

Entretenir une porte d’entrée n’est pas fastidieux si l’on suit les conseils de Zilten. Après avoir nettoyé l’extérieur et l’intérieur, vous pouvez vous attaquer à la poignée, décors et accessoires Inox. A nouveau, le choix des produits utilisé est très important. Pas d’éponge métalliques ou à récurer, pas de produits agressifs. Utilisez toujours de l’eau savonneuse ou du produit pour vitre ainsi qu’une éponge douce, une peau de chamois ou encore un chiffon pour nettoyer les décors et accessoires de votre porte d’entrée Zilten.

L’utilisation de produits non appropriés risquerait d’oxyder votre poignée et vos décors Inox et d’abîmer les matériaux de votre porte d’entrée.

Démontez les accessoires pour protéger la porte des produits nettoyant quincaillerie !