Comment nettoyer les décors Inox d’une porte d’entrée design Zilten ?

Vous venez de faire confiance à Zilten et souhaitez savoir comment entretenir votre porte d’entrée et ses décors Inox ? Voici un guide d’entretien pour votre nouvelle porte design afin de conserver longtemps sa beauté et son charme :

 

L’entretien des décors Inox de votre porte d’entrée

Zilten vous conseille de nettoyer vos poignées et décors Inox, plusieurs fois par an, avec une éponge non abrasive et de l’eau savonneuse, qui élimine la plupart des tâches, puis de rincer à l’eau claire. Evitez à tout prix les produits contenant du chlore, de la javel ou encore des produits pour argenterie. Ces produits oxyderaient les décors et poignées Inox. De l’eau savonneuse et des chiffons doux suffisent amplement pour un entretien efficace de votre porte design.

Dans les environnements potentiellement plus agressifs et corrosifs (atmosphères marines, milieux industriels, projections de sels de déneigement, milieu urbain), nous vous conseillons d’utiliser un produit de nettoyage pour acier inoxydable contenant de l’acide phosphorique. Ce produit doit être appliqué uniquement sur les accessoires Inox. Ils seront ainsi bien nettoyés et protégés et garderont leur brillance et leur esthétisme.

Bonnes pratiques : penser à nettoyer les surfaces métalliques régulièrement et à protéger votre porte lors de l’entretien des accessoires Inox.

 

Le réglage de vos accessoires de porte d’entrée

Zilten vous conseille d’effectuer un réglage de votre porte d’entrée au moins une fois par an. La poignée, la serrure ou encore les heurtoirs doivent bénéficier d’un suivi régulier pour vous assurer une pleine sécurité et un fonctionnement optimal. Ce réglage permet d’éviter les problèmes mécaniques dus à l’utilisation quotidienne de la porte.

L’entretien et la vérification d’une porte d’entrée garantissent son bon vieillissement. La porte vieillit donc sans conséquence. Ses décors Inox ne perdront pas de leur brillance ni de leur esthétisme ; un esthétisme qui a guidé votre choix. Et la porte d’entrée design vieillit bien en gardant un excellent fonctionnement général : pas de gêne, de frottement…

http://www.zilten.com/images/stories/entretien/zilten-portes-entretien-inox.pdf