A quelle fréquence faut-il régler sa porte ?

Tout d’abord, votre porte doit vous être remise parfaitement réglée par le poseur qui l’a installée. Ensuite, il faut savoir qu’une porte d’entrée peut être ouverte et fermée plus de 10 000 fois pendant sa vie ! Il sera donc nécessaire de régler la porte d’entrée et de renouveler certaines pièces d’usure (comme les joints par exemple) pour garantir son bon fonctionnement, son étanchéité et sa durabilité. La fréquence pour le réglage d’une porte d’entrée n’est pas la même pour toutes les maisons.. La vérification des réglages est primordiale si la porte présente des défauts de fonctionnement. Il sera nécessaire de renouveler les réglages et vérifications tout au long de la vie de la porte.

 

Le réglage des fiches de la porte d’entrée

Plusieurs réglages de porte d’entrée peuvent être faits après un certain temps d’utilisation : un réglage en largeur pour supprimer un jeu entre les gâches et la serrure ou un réglage en hauteur si le vantail frotte sur le sol ou si la fermeture est gênée par les rouleaux butant sur les gâches.

Si vous constatez une résistance à la fermeture, vous pouvez régler la compression du vantail. Zilten vous propose des fiches techniques et des schémas pour guider vos moindres manœuvres.

 

Le réglage de la serrure et des accessoires

Le réglage d’une porte d’entrée passe également par la serrure et les accessoires qui peuvent nécessiter de petits ajustements. Ceux-ci peuvent être faits par vos propres moyens ou par un professionnel.

Zilten vous aide à régler la butée de déclenchement, les rouleaux, les crochets, la serrure dont on peut atténuer le bruit… La serrure doit aussi être réglée car elle est l’élément fondamental de votre sécurité. Pour garder une porte d’entrée sûre, étanche et pérenne, un réglage et une vérification réguliers sont conseillés.

regle-serrure