Quelle porte d’entrée choisir ?

Vous ne savez pas comment choisir votre porte d’entrée ? Zilten vous conseille et vous accompagne ! Grâce à notre moteur de recherche, vous pouvez découvrir de nombreux modèles de portes d’entrée, et les comparer selon différents critères comme ceux-ci :

 

Quel matériau choisir pour une nouvelle porte d’entrée ?

Le matériau est très important dans le choix d’une porte d’entrée. Il doit s’accorder avec votre habitation :

Une porte d’entrée en bois

Le bois avec option laquage apporte toujours chaleur et authenticité. Avec Zilten, vous pouvez choisir votre teinte parmi toutes celles du nuancier RAL ! (plus de 200 couleurs ! A l’exception de certaines couleurs foncées, nous consulter) Choisir une porte d’entrée en bois comporte plusieurs avantages :

  • Une réalisation sur-mesure : LA gamme de portes qui propose un sur-mesure sans limite
  • Une possibilité de relaquer la porte selon vos envies déco du moment
  • Chaleur et caractère : certaines maisons cossues, anciennes, ne peuvent se marier qu’avec des portes traditionnelles, moulurées, travaillées dans les règles de l’art

Une porte d’entrée en aluminium

L’aluminium pour une porte d’entrée, garantie une tenue de couleur jusqu'à 10 ans. Vous avez le choix parmi 22 couleurs pour la face extérieure. Les designs les plus contemporains audacieux sont proposés dans ce matériau . Côté sécurité, elle est renforcée avec une grille à l’intérieur des portes pleines.

Choisir un autre matériau pour sa porte d’entrée

L’acier pour une porte d’entrée nécessite un entretien réduit et offre le meilleur rapport performance prix. Vous choisissez là une porte haute isolation.

Une porte d’entrée Mixte conjugue les avantages de l’aluminium à l’extérieur et ceux du bois à l’intérieur (chaleur et finitions bois tendances avec les nouveaux coloris disponibles !).

Enfin, une porte d’entrée en PVC ne demande aucun entretien (juste un nettoyage régulier). Elle est idéale pour ceux qui ne recherchent pas nécessairement une porte colorée.

 

Nouvelle porte d’entrée : avec ou sans vitrage ?

Le vitrage d’une porte d’entrée permet d’apporter de la clarté dans une pièce sombre. En général, la nature du vitrage, même standard sur les portes d’entrée ne permet pas de voir à travers, afin de préserver les propriétaires des regards indiscrets.

Le vitrage peut aussi signer le côté déco des portes d’entrée Zilten, avec des motifs dessinés par le studio design Zilten, comme la porte d’entrée Alya. En option, une multitude de vitrage est possible, avec petits bois plomb ou laiton, avec des textures différentes (imprimé 200, givré…)

La plupart des vitrages sont optimisés pour garantir les meilleures performances thermiques. Si vous voulez vous sentir pleinement protégé, des options de sécurité sont disponibles, en passant par exemple sur des verres feuilletés classe 5 SP10.

 

Et pour les performances thermiques : quelle porte choisir ?

Toutes les portes Zilten bénéficient d’une excellente isolation thermique, quel que soit le matériau. 95% des portes sont éligibles au Crédit d’impôt, et toutes s’intègrent dans un projet neuf / bbc. Elles sont identifiables sur notre site grâce au logo