Quel crédit d’impôt pour l’achat d’une porte d’entrée ?

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un Crédit d’impôt pour l’achat d’une porte d’entrée ? Zilten vous aide à y voir plus clair.

 

Le Crédit d’Impôt transition énergétique (CITE) grâce à une nouvelle porte

Depuis le 01/09/2014, si vous êtes propriétaire, vous pourrez déduire de vos impôts 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d'œuvre de certains travaux de rénovation thermique de votre habitation.

Le changement de la porte d'entrée est inclus dans le dispositif, et n'est plus conditionné à un bouquet de travaux. Sa performance d'isolation thermique, mesurée par le coefficient Ud, doit être inférieure à 1.7 W/(m².K) pour pouvoir bénéficier de ce Crédit d’impôt.

Il est nécessaire de passer par un poseur certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Le montant maximum total des travaux est fixé à 8000€ pour une personne seule, et 16000€ pour un couple.

 

Les travaux concernés par le Crédit d’Impôt

Remplacer une porte d’entrée peut donner droit à un Crédit d’Impôt très intéressant car cela fait partie des travaux aidés. Ces travaux soutenus ont pour mission d’améliorer l’isolation d’une habitation et ainsi la rendre plus respectueuse de l’environnement.

Parmi les travaux soutenus par le Crédit d’Impôt on trouve :

  • L’isolation de la toiture
  • L’isolation des murs extérieurs
  • Le remplacement des portes, fenêtres et portes-fenêtres
  • L’installation ou le remplacement du mode de chauffage et de production d’eau chaude pour un système utilisant une source d’énergie renouvelable

Vous l’aurez compris, les travaux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre sont soutenus par l’Etat. Avec Zilten, vous pouvez bénéficier d’un Crédit d’Impôt car ses portes d’entrée sont parfaitement étanches et isolantes, ce qui réduit les déperditions de chaleur et ainsi le gaspillage de l’énergie.