Crédit d'impôt porte d'entrée

Présentation du crédit impôt développement durable mobilisable pour la pose d'une porte d'entrée

Vous êtes sur le point de faire installer une porte d'entrée neuve dans votre habitation en rénovation ? Savez-vous que vous avez droit à un crédit d'impôt pour la pose d'une porte d'entrée isolante ?

 

Prolongé en 2012, le crédit d'impôt pour dépenses en faveur du développement durable vous permet de bénéficier d'un avantage fiscal pour l'amélioration de la qualité environnementale de votre habitation principale.

 

Ce crédit d'impôt peut être demandé par le locataire ou le propriétaire d'un logement individuel ou collectif dès lors qu'il a entrepris des travaux d'amélioration de son habitat en matière de chauffage et d'isolation.

 

Différents types de dépenses sont éligibles au crédit d'impôt développement durable :

  • les matériaux d’isolation (parmi lesquels les portes d'entrée à isolation thermique renforcée),
  • les équipements de chauffage (chaudières à condensation),
  • les appareils de régulation de chauffage,
  • les équipements utilisant des énergies renouvelables,
  • les pompes à chaleur autres que air/air dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire,
  • les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération, les chaudières à micro-cogénération gaz.

 

Comment bénéficier du crédit impôt pour l'installation d'une porte d'entrée Zilten ?

Pour obtenir un crédit d'impôt sur l'achat de votre porte d'entrée équivalent à 10% du montant des dépenses hors pose, vous devez choisir un modèle de porte extérieure dont le coefficient d'isolation thermique Ud est inférieur ou égal à 1,7W/m2.K. La grande majorité des portes d'entrée Zilten répondent à ce critère et sont reconnaissables par une pastille verte.

 

Les travaux d'installation de la porte d'entrée devront être réalisés par un professionnel dont la facture servira de justificatif pour l'attribution du crédit d'impôt. Enfin, le changement de porte devra être effectué dans le cadre d'un bouquet de travaux concernant au moins 2 catégories de travaux parmi la liste suivante :

  • acquisition de matériaux d’isolation des parois vitrées,
  • acquisition et pose de matériaux d’isolation des parois opaques,
  • acquisition et pose de matériaux en vue de l’isolation des toitures,
  • acquisition de chaudières ou d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses,
  • acquisition d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable,
  • acquisition de chaudières à condensation, de chaudières à micro-cogénération gaz et d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (éolien, hydraulique) ou de pompes à chaleur.

 

Outre le crédit d'impôt pour l'installation d'une porte d'entrée à haut pouvoir isolant, vous pouvez également profiter d'un éco-prêt à taux zéro pour financer vos travaux. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ces mesures d'aide à l'acquisition d'une porte d'entrée neuve.

 

Toutes les infos officielles sur le site : www.developpement-durable.gouv.fr