L’entretien de votre porte d’entrée Nativ

Le Red Cedar : une essence durable, de superbes finitions

Le Red Cedar : une essence durable, de superbes finitions 

Le Red Cedar, utilisé sur votre porte d’entrée Nativ, comme toutes les essences de bois, va évoluer lors de la vie du produit :

  • la teinte va foncer
  • les lames peuvent s’incurver légèrement
  • des micro gerces peuvent apparaitre

Mais ces évolutions mineures ne changent rien aux caractéristiques, au niveau d’étanchéité, et ne diminuent pas la durabilité des portes d’entrée Nativ.

 

D’autre part, vous avez pu constater que les surfaces de votre porte ne sont pas lisses. Cet aspect est recherché, et contribue à affirmer le côté authentique et naturel du produit.

 

Le succès du Red Cedar dans l’habitat vient de sa durabilité liée à son caractère imputrescible. Il est néanmoins sensible aux chocs, et l’utilisation au fil des années et ses petits aléas (coups, rayures, impacts modérés) ne feront qu’ajouter au charme de sa patine naturelle.

L'inox utilisé sur certains décors et accessoires de nos portes d'entrée est sensible aux agressions extérieures et nécessite un entretien spécifique. 

 

 

Les accessoires de votre porte d’entrée Nativ

Le kit d’entretien Nativ

 Les portes Nativ nécessitent un entretien spécifique et régulier pour garantir leur bon vieillissement. 2 types d’opérations sont nécessaires :
A) Mode d’emploi pour le nettoyage : 2 fois par an minimum
B) Mode d’emploi pour l’application d’une nouvelle couche de finition : dès l’apparition des 1ers signes de dégradation.

 

Un kit est disponible et conçu pour dégraisser, nettoyer et prolonger la durée de vie de vos finitions. Il va redonner de la brillance, en 2 coups de d’éponge !

Il est composé d'un nettoyant, d'un protecteur, d'une éponge et d'une notice d'utilisation.

 


Nous recommandons de procéder au nettoyage de votre porte 2 fois par
an minimum* sur la face extérieure, et tous les ans face intérieure.

* : La finition d’une porte exposée Sud/Sud Ouest se dégradera plus vite. Renforcer la
fréquence d’application du kit d’entretien.

 

A - mode d'emploi pour le nettoyage

 1. Application du produit nettoyant
Il s’agit d’un produit à base d’eau qui va enlever les impuretés du bois. Nous vous déconseillons l’application de ces produits en plein soleil ainsi que sur des surfaces trop chaudes.
Appliquez le produit nettoyant à l’aide d’un chiffon doux. Insistez sur les interstices, où se cache la poussière. Nettoyez également le dormant.
Éviter de répendre le produit sur d’autres matériaux (inox, quincaillerie)


2. Application du produit protecteur
C’est une solution qui va raviver la couleur du bois, et protéger la face exposée de la porte aux intempéries et au soleil.
À l’aide de l’éponge fournie, appliquez le produit sur la porte et son dormant, et en insistant dans les interstices. Ce lustrant protecteur est sec en 10 à 20 minutes (4 heures pour un séchage complet).

 

B - mode d'emploi pour l'application d'une nouvelle couche de finition

Une nouvelle couche de finition sera nécessaire à l’apparition des premiers signes de dégradation (lasure qui farine, couleur qui évolue, craquelures).
Procédez idéalement au printemps et par temps sec.
1. Egrener au papier de verre fin (grain de 120 à 180) suivant le fil du bois
2. Dépoussiérer soigneusement
3. Appliquer une première couche de finition
4. Si nécessaire appliquer une deuxième couche (temps de séchage entre 2 couches : 4 heures)
Pour un résultat optimal, utilisez des produits de gamme professionnelle (de type Sikkens)

 

 

Les accessoires de votre porte d’entrée Nativ

Les portes Nativ sont dotés d’accessoires inox spécifiquement développés par Zilten. Cette matière, moderne et résistante, nécessite néanmoins un entretien régulier. Afin de conserver leur brillance, ces accessoires pourront être nettoyés à l’aide d’un produit adapté, disponible en magasin spécialisé. Un suivi sur les fixations des accessoires (poignées, barre de tirage) est à assurer chaque année pour un fonctionnement optimal.

 

LE GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE PORTE D'ENTRÉE

Pour retrouver tous les conseils nécessaires au bon entretien de votre porte d'entrée, nous vous invitons à consulter les guides ci-dessous :

 

logo-pdflogo-pdf