L’entretien de votre porte d’entrée Nativ

Le Red Cedar : une essence durable, de superbes finitions

Le Red Cedar : une essence durable, de superbes finitions 

Le Red Cedar, utilisé sur votre porte d’entrée Nativ, comme toutes les essences de bois, va évoluer lors de la vie du produit :

  • la teinte va foncer
  • les lames peuvent s’incurver légèrement
  • des micro gerces peuvent apparaitre

Mais ces évolutions mineures ne changent rien aux caractéristiques, au niveau d’étanchéité, et ne diminuent pas la durabilité des portes d’entrée Nativ.

 

D’autre part, vous avez pu constater que les surfaces de votre porte ne sont pas lisses. Cet aspect est recherché, et contribue à affirmer le côté authentique et naturel du produit.

 

Le succès du Red Cedar dans l’habitat vient de sa durabilité liée à son caractère imputrescible. Il est néanmoins sensible aux chocs, et l’utilisation au fil des années et ses petits aléas (coups, rayures, impacts modérés) ne feront qu’ajouter au charme de sa patine naturelle.

L'inox utilisé sur certains décors et accessoires de nos portes d'entrée est sensible aux agressions extérieures et nécessite un entretien spécifique. 

 

 

Les accessoires de votre porte d’entrée Nativ

Le kit d’entretien Nativ

 

Un entretien régulier, variable en fonction de votre exposition aux intempéries et au soleil, sera nécessaire pour le bon vieillissement de votre porte Nativ. Zilten a développé une solution pour entretenir facilement et rapidement votre porte en bois Nativ.

L'utilisation de ce kit prolongera la durée de vie des finitions de votre porte d'entrée sans ponçage ni égrenage. Votre premier kit vous est offert : connectez vous ici http://www.zilten.com/kit-nativ

 

Nous recommandons de procéder à l’entretien de votre porte 2 fois pas an minimum* sur la face extérieure, et tous les ans face intérieure.

* : une application plus fréquente peut être bénéfique si la porte est exposée

 

 

Pour respecter l’environnement, Zilten a appliqué une lasure ou une laque de préfinition en phase aqueuse, qui présente un aspect doux et satiné. Pour le renouvellement de la finition de votre porte, la plupart des lasures ou laques (aqueuses ou solvantées) sont compatibles. Cependant, nous vous recommandons de tester votre produit sur une partie cachée de la menuiserie. Pour un résultat optimal, vous pouvez vous procurer le produit de préfinition professionnel utilisé en usine Zilten auprès de votre revendeur.

 

Les accessoires de votre porte d’entrée Nativ

Les portes Nativ sont dotés d’accessoires inox spécifiquement développés par Zilten. Cette matière, moderne et résistante, nécessite néanmoins un entretien régulier. Afin de conserver leur brillance, ces accessoires pourront être nettoyés à l’aide d’un produit adapté, disponible en magasin spécialisé. Un suivi sur les fixations des accessoires (poignées, barre de tirage) est à assurer chaque année pour un fonctionnement optimal.

 

 

Le nettoyage de votre porte d’entrée Nativ

Vous devez déboucher régulièrement les trous d’évacuation d’eau du seuil et lubrifier les axes des rouleaux de crémone.

 

 

LE GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE PORTE D'ENTRÉE

Pour retrouver tous les conseils nécessaires au bon entretien de votre porte d'entrée, nous vous invitons à consulter le guide ci-dessous :

 

logo-pdf