L’entretien de votre porte d’entrée en Movingui / Chêne

L’entretien de votre porte d’entrée en Movingui

La finition de votre porte d’entrée bois Movingui / Chene

Un entretien régulier, variable en fonction de votre exposition aux intempéries et au soleil, sera nécessaire pour le bon vieillissement de votre porte bois Zilten.

Pour respecter l’environnement, Zilten a appliqué une lasure ou une laque de préfinition en phase aqueuse, qui présente un aspect doux et satiné. Surveillez les premiers signes de dégradations (traces blanches, écailles, laque qui devient farineuse) pour renouveler la finition de votre porte. La plupart des lasures ou laques (aqueuses ou solvantées) sont compatibles avec celles appliquées par Zilten en usine. Cependant, nous vous recommandons de tester votre produit sur une partie cachée de la menuiserie. Pour un résultat optimal, vous pouvez vous procurer le produit de préfinition professionnel utilisé en usine Zilten auprès de votre revendeur.

Une porte bois livrée prépeinte doit être finie dès la fin du chantier. La porte ne doit pas être exposée en l'état plus de 3 mois.

 

 

 

Les accessoires de votre porte d’entrée bois MOVINGUI / chene

Un suivi sur les fixations des accessoires (poignées, heurtoirs, etc.) est à assurer chaque année pour un fonctionnement optimal.

Afin de conserver la brillance des accessoires inox, laiton et rustique, un nettoyage à l’eau savonneuse (et rinçage à l’eau clair) est préconisé au moins une fois par an.

 

 

Le nettoyage de votre porte d’entrée bois movingui / chene

Un nettoyage a l'eau savonneuse puis rinçage à l'eau clair, deux fois par an, est indispensable.

Vous devez déboucher régulièrement les trous d’évacuation d’eau du seuil et lubrifier les axes des rouleaux de crémone.

 

 

LE GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE PORTE D'ENTRÉE

Pour retrouver tous les conseils nécessaires au bon entretien de votre porte d'entrée, nous vous invitons à consulter le guide ci-dessous :

 

logo-pdf